Prix de pompe à chaleur air-air géothermique, Daikin, Mitsubishi etc.

L’installation d’une pompe à chaleur est un projet important qui nécessite parfois un budget conséquent, que ce soit pour une ancienne ou une nouvelle habitation. Découvrez le tarif et le prix moyen d’une pompe à chaleur géothermique ou haute température.

 

Pompe à chaleur air-air, géothermique ou à haute température : combien ça coûte ?

Le principe d’une pompe à chaleur géothermique est la récupération de l’énergie contenue dans le sol ou dans les nappes phréatiques. Ainsi, la pompe à chaleur géothermique est un type de chauffage moins sensible aux variations de température, dans la mesure où elle puise son énergie dans le sol.

Même si les pompes à chaleur géothermiques sont un peu plus chères par rapport aux types de pompe à chaleur comme l’air-air, ou air-eau, elle a l’avantage d’un rendement très élevé, de la possibilité de rafraichissement, et d’une énergie écologique.

Le prix d’une pompe à chaleur dépend de différents facteurs : le type, le modèle, la marque. Ainsi, le prix d’une pompe à chaleur air-air ne serait pas le même que celui d’une pompe à chaleur air-eau, eau-eau, ou géothermique (à haute température).

De même, une pompe à chaleur n’aura pas le même tarif d’un constructeur à un autre : Daikin Mitsubishi, Viessman, Ciat…

 

 

Le tarif pour l’achat, l’installation ou l’entretien de pompe à chaleur

Prenons quelques exemples de marque de pompe à chaleur pour se faire une idée indicative de prix de pompe à chaleur. Pour Daikin, il faut compter à partir de 5 000 euros pour une PAC air-air, et 9 000 à 20 000 euros pour une PAC géothermique.

Pour Mitsubishi, les pompes à chaleur coûtent entre 7 000 et 15 000 euros. Pour la marque Viessman, le prix des pompes à chaleurs oscille entre 7 000 et 20 000 euros pour les plus grands modèles…

Pour l’installation et l’entretien d’une pompe à chaleur, il faut voir cela avec un installateur de pompe à chaleur professionnel.

Vous pourriez bénéficier du contrat de maintenance et d’entretien, dont le montant devrait y figurer. Il est également possible de faire une demande de devis, pour avoir une idée plus précise sur votre projet de pompe à chaleur.

 

 

Demande de devis gratuit en ligne

Demande de devis