Pompe à chaleur air-air gainable ou réversible prix et installation

Comparer les différentes pompes à chaleur aérothermiques, afin de choisir ce qui convient à votre habitation et votre budget !

 

Pompe à chaleur air-air gainable ou réversible : combien ça coûte ?

Une pompe à chaleur air-air gainable ou réversible est un système de chauffage discret et très pratique. Ce système gainable est souvent utilisé dans les entreprises, mais de nombreux particuliers l’utilisent également. Le point fort de ce système est sa discrétion dans les pièces.

En effet, il existe seulement une petite bouche de soufflage dans chaque pièce, ainsi qu’une grille de reprise, pour éviter de mettre la pièce en pression, et servir de sonde de température.

Comme vous devriez le savoir, le prix d’installation d’une pompe à chaleur air-air gainable dépend de différents facteurs, notamment le nombre de pièces à chauffer, la marque et le modèle…, vous pouvez faire une demande de devis gratuit, pour avoir une estimation de prix précise sur votre projet d’installation de système de chauffage par pompe à chaleur air-air gainable ou réversible

 

Comparaison des différentes pompes à chaleur air-air ou aérothermie

En matière de système de chauffage par pompe à chaleur, l’aérothermie est le procédé qui consiste à récupérer l’énergie de l’air extérieur. On distingue ainsi les pompes à chaleurs air-air et les pompes à chaleur air-eau.

Pour une pompe à chaleur air-air ou climatiseur réversible, les unités intérieures sont de type mural, gainable ou console, et diffusent directement la chaleur dans la maison. Pour une pompe à chaleur air-eau, l’unité intérieure est un module hydraulique qui alimente des émetteurs, dont les radiateurs ou les planchers chauffants.

Concernant le prix des différentes pompes à chaleur air-air ou aérothermique, cela dépend des modèles et de la marque (Mitsubishi, Panasonic, Hitachi, Daikin, Atlantic…). De manière générale, on peut accéder à une pompe à chaleur de marque, à partir de 1 249,26 euros TTC (Panasonic).

Ce prix peut plus ou moins varier en fonction des marques : à partir de 1 991 euros pour la marque Daikin, à partir de 1 905 euros chez Mitsubishi Electric, à partir de 1 662 euros chez Atlantic Fujitsu… Faites un tour sur les sites de ces constructeurs pour connaître davantage les différents prix pour la pompe à chaleur aérothermique qui convient à votre habitation.

 

Demande de devis gratuit en ligne

Demande de devis