Installateur de pompe a chaleur Daikin et installation air air

Choisir le modèle et la gamme de pompe à chaleur est essentiel, mais l’efficacité et la performance de l’appareil dépend également de son installation. Il convient donc de confier l’installation à un spécialiste (chauffagiste, frigoriste certifié Qualipac) pour réaliser un bilan thermique de l’habitation et déterminer avec précision la puissance de la pompe pour une température souhaitée même si dehors la température chute à -0°.

Pour satisfaire sa clientèle, Daikin a pour sa part mis en place un réseau d’Expert Confort Habitat pour conseiller, installer, entretenir et garantir le bon fonctionnement de leurs appareils.

 

Installateur de pompe à chaleur Daikin

image494Il est tout à fait possible de procéder soi-même à l’installation de sa pompe à chaleur ; il n’est toutefois pas garanti qu’elle fonctionne correctement.

Mais comme la performance de celle-ci dépend en grande partie de sa qualité et de son montage, Daikin a mis en place un réseau d’Expert pour conseiller sa clientèle sur le choix de la pompe à chaleur adéquate à son logement, ainsi que sur son aménagement et sur le suivi de son fonctionnement et son entretien.

En effet, le modèle de la pompe va dépendre de la dimension de la surface à chauffer et des besoins précis de chaque client.

L’installateur doit ainsi être à même de garantir à l’acquéreur le meilleur confort thermique intérieur, même en période d’hiver. Il convient d’ailleurs de demander plusieurs devis gratuits sur l’installation de la pompe et de comparer avant de faire un choix.

 

Mise en place de la pompe à chaleur Daikin air-air

image495Une fois qu’on a trouvé la pompe à chaleur Daikin air-air qui convient au logement, on doit passer à son installation. La pompe à chaleur Daikin air-air a l’avantage de s’adapte au système de chauffage déjà en place et elle a l’avantage d’être facile à installer et à utiliser.

En effet, sa mise en place ne nécessite pas de travaux d’envergure. La pompe comporte en général une unité extérieure qu’on prendra soins de placer le plus loin possible de la maison pour éviter les bruits désagréables.

Celle-ci sera reliée par deux câbles (frigorifique et électrique) à une ou plusieurs unités intérieures selon le nombre de pièces à chauffer.

La mise en place des unités intérieures va dépendre de leur modèle (murale, console ou gainable). Il est également important de veiller à ce que les unités intérieures soient bien placées pour éviter les courants d’air, pour facilité l’entretien et pour obtenir un rendement optimal

 

Demande de devis gratuit en ligne

Demande de devis